logo dermina

POURQUOI SE LAISSER SÉDUIRE PAR LES COSMÉTIQUES SANS PARFUM ?

logo dermina

Les cosmétiques sans parfum, un bon réflexe à adopter pour les peaux sensibles et intolérantes.

POURQUOI SE LAISSER SÉDUIRE PAR LES PRODUITS SANS PARFUM ?

Avec ou sans parfum ? De nos jours, de plus en plus de cosmétiques ont une odeur bien à eux, qui les rend certes reconnaissables, mais qui peut avoir un impact sur les peaux sensibles. Et si on se penchait plutôt sur les produits sans parfum ?

Les formules des cosmétiques ne cessent d’évoluer, et les clients sont de plus en plus demandeurs de produits sécuritaires, notamment lorsqu’ils les achètent en pharmacie. Leur objectif : éviter au maximum les substances qui peuvent générer des allergies ou des irritations. En raison de l’urbanisation croissante, des nombreux pics de pollution et de l’eau toujours plus calcaire en ville, le nombre de personnes souffrant d’une peau sensible, ne cesse d’augmenter.

texture cosmétiques sans parfum

fragrance free sans parfum

POURQUOI FAUT-IL ÉVITER LES PARFUMS DANS LES COSMÉTIQUES ?

Si votre peau a tendance à réagir facilement lors de l’application d’un soin cosmétique, commencez par modifier votre routine beauté. En première ligne : le parfum contenu dans les produits cosmétiques souvent la cause de réactions allergiques. On l’ignore mais les parfums causent plus d’allergies sur la peau que n’importe quel ingrédient. Raison pour laquelle, depuis 2003, les fabricants ont pour obligation d’indiquer clairement sur le packaging, les allergènes contenus dans le parfum du produit.

Proposer des soins 100% sans parfum est le parti pris de la marque Dermina. Un véritable défi, puisque sans fragrance, il est plus compliqué de masquer les odeurs parfois puissantes de certains actifs (car sans parfum ne signifie pas nécessairement sans odeur). Mais c’est aussi une volonté avant-gardiste (il s’agit de la première marque de pharmacie à faire ce choix) qui permet à la marque de garantir la meilleure tolérance aux peaux les plus sensibles.

Un choix pionnier, puisque d’après les dernières enquêtes, 1 à 6% de la population serait concernée par les allergies de contact aux produits cosmétiques, et 45% de ces cas sont dus aux substances parfumées. Les symptômes diffèrent en fonction des personnes. La plupart du temps, on remarque des irritations, des rougeurs ou même des boursouflures, qui peuvent aussi bien apparaître immédiatement qu’au fil de la journée.

Pour éviter ces désagréments, tous les soins DERMINA sont développés sans parfum et dans le cadre d’une charte de formulation stricte en sélectionnant les ingrédients les plus sûrs et les actifs dermatologiques les plus efficaces.

+

LES AVANTAGES DES COSMÉTIQUES SANS PARFUM

Les produits de beauté sans parfum séduisent de plus en plus de consommateurs, et c’est aussi grâce à une volonté de retour au naturel. Finies, les odeurs chimiques qui encombrent notre nez à chaque minute de notre rituel beauté. De plus en plus, les Françaises sont adeptes du layering, cette technique beauté originaire d’Asie et qui consiste à utiliser plusieurs produits de beauté complémentaires.

Seulement voilà, entre les nettoyants, les lotions, les sérums, les crèmes, les masques… La multiplication des odeurs a vite fait de créer une cacophonie odorante des plus désagréables. Les produits sans parfum sont donc plus faciles à associer les uns avec les autres… Même s’ils n’ont pas cette signature distinctive à l’odeur. Ils ont donc plus de chance de séduire un grand nombre de consommateurs, qu’une fragrance trop forte aurait tendance à bloquer.

Plus doux pour la peau, plus doux pour le nez, plus doux pour la santé : décidément, les produits sans parfum ont tout bon !

pola sérum sans parfum

Retour
aux
articles

NOS GAMMES INCONTOURNABLES

gamme senselina

SENSELINA PEAUX SENSIBLES

Découvrir

gamme Atolina

ATOLINA  PEAUX SÈCHES À TENDANCE ATOPIQUE

Découvrir

gamme incontournable hydratante, hydralina, dermina

HYDRALINA PEAUX SÈCHES

Découvrir