logo dermina new

PEAU SENSIBLE ET POLLUTION : QUELLE ROUTINE ADOPTER ?

logo dermina qu'est-ce que la peau

slide_pollution

Le problème est réel pour les citadines :
la pollution a un impact sur notre santé, mais aussi sur notre capital beauté.
Pour en contrer les effets, il est donc essentiel de savoir adapter sa routine beauté.

QUELS SONT LES IMPACTS DE LA POLLUTION SUR NOTRE PEAU ?

Avant d’agir sur les dommages créés par la pollution sur notre capital beauté, il est important de les comprendre, afin de mieux cerner le problème.

Pour commencer, rappelons que la pollution n’est pas au même niveau partout, tout le temps. Bien sûr, elle est généralement à son taux le plus élevé en ville, et peut connaître des pics en fonction des conditions météorologiques (températures, présence d’anticyclones, vents bas… Qui vont “bloquer” la pollution au niveau du sol). Plus précisément lorsqu’il fait très chaud ou très froid, en été et en hiver, donc. Pile les périodes à laquelle notre peau est la plus sensible.

Les conséquences de la pollution sur l’épiderme sont quant à elles nombreuses : déshydratation, sécheresse, desquamation, et dans le pire des cas, un vieillissement prématuré dû à l’oxydation de la surface de la peau.
Les peaux sensibles sont d’autant plus touchées : elles vont avoir tendance à être inconfortables, et à présenter des irritations, dues à une sécheresse plus intense. Les peaux grasses auront quant à elles tendance à contrer cette agression par une production excessive de sébum, ce qui entraîne l’apparition de boutons d’acné et de points noirs.

impact pollution

choisir la bonne crème visage pour protéger sa peau

COMMENT CHOISIR LA BONNE CRÈME POUR PROTÉGER SA PEAU ?

La barrière protectrice de la peau ne suffit pas toujours à lutter contre toutes les agressions extérieures. En particulier en cas de pic de pollution. Le premier geste à adopter est donc d’utiliser une crème hydratante qui va agir comme un bouclier. Fluide ou riche, choisissez-là en fonction de votre nature de peau : l’essentiel étant qu’elle soit riche en agents anti-oxydants, afin de vous protéger au mieux de la pollution.

Les peaux sensibles préfèreront une crème qui possède également des vertus apaisantes, et sans parfum. Pour en maximiser les effets, vous pouvez utiliser, en amont, un sérum apaisant qui décuplera les effets de votre crème de jour.

En cas d’acné, il est essentiel de choisir un soin anti-imperfections, qui agira en complément pour vous débarrasser efficacement de ces petits boutons disgracieux.

+

CAP SUR LE NETTOYAGE POUR LUTTER CONTRE LA POLLUTION

En période de pollution intense, le nettoyage de la peau devient plus essentiel que jamais. La pollution s’accumule sur l’épiderme au fil de la journée et va venir l’encrasser. Sans un démaquillage efficace, il va nuire à la régénération naturelle des cellules pendant la nuit.

Pour nettoyer sans agresser, misez sur un fluide nettoyant spécialement conçu pour les peaux intolérantes, et n’oubliez pas de renouveler l’hydratation avant d’aller vous coucher.

Enfin, dernier geste essentiel : détoxifier sa peau régulièrement. On croit, à tort, que les peaux sensibles risquent de souffrir lors du nettoyage, c’est faux, à condition de choisir les bons produits : des formules douces et respectueuses des peaux sensibles, qui vont nettoyer l’épiderme sans l’agresser. Une fois par semaine (pas plus, quand on a une peau sensible !), on applique donc un masque purifiant, qui va venir désincruster les impuretés pour redonner éclat et douceur à la peau.

cap sur le nettoyage pour lutter contre la pollution

Retour
aux
articles

NOS GAMMES INCONTOURNABLES

gamme senselina

SENSELINA PEAUX SENSIBLES

Découvrir

gamme Atolina

ATOLINA  PEAUX SÈCHES À TENDANCE ATOPIQUE

Découvrir

gamme incontournable hydratante, hydralina, dermina

HYDRALINA PEAUX SÈCHES

Découvrir