logo dermina new

ALLERGIES PRINTANIÈRES, COMMENT SOIGNER MA PEAU SENSIBLE ?

logo dermina qu'est-ce que la peau

allergies printanières, comment soigner ma peau sensible

Le printemps est revenu, et avec lui, les allergies.
Résultat ? La peau est plus fragile. Vite, adaptez votre rituel beauté !

Ah, le printemps. Les journées se rallongent, le soleil fait un timide retour, et avec lui, les fleurs. Ce qui signifie le retour des allergies ! Peu de gens le savent, mais ces dernières ont aussi un impact sur notre peau, qui se fait plus sensible, et a donc besoin de soins particuliers.

L’IMPACT DES ALLERGIES SUR LA PEAU.

Quand on pense aux allergies printanières, on pense généralement au nez qui coule, aux éternuements, à la gorge qui gratte. Mais avez-vous remarqué que votre épiderme se faisait plus sensible ? C’est normal. On l’oublie souvent, mais la peau est la première barrière qui nous sépare de notre environnement. Alors, quand l’organisme est intolérant à une substance, cela se voit sur notre peau. Rougeurs, irritations, inflammations… Autant de désagréments dont on se passerait bien.

le mois de mars, le retour des allergies

allergies, les bonnes habitudes à prendre

LES BONNES HABITUDES À PRENDRE

Bien sûr, les allergies ne sont pas une fatalité. Pour limiter leur impact sur notre capital beauté, il suffit de faire de petits ajustements à sa routine cosmétique printanière.

Le réflexe indispensable à adopter pour minimiser les risques d’allergie ? Choisir des produits aux formules minimalistes, sans parfum, qui ne contiennent que le strict nécessaire en termes d’ingrédients, afin de limiter les chances de faire une réaction cutanée. Misez aussi sur des formules hypoallergéniques, spécialement conçues pour minimiser au maximum les risques de réaction cutanée.

La force de la gamme Sensélina de Dermina ? Elle a été conçue spécialement pour prendre soin des peaux sensibles et intolérantes. Elle ne contient que des actifs essentiels pour soigner notre épiderme, l’apaiser et restaurer la barrière cutanée, pour qu’elle puisse jouer son rôle de bouclier dans les meilleures conditions. 100% testée sur des peaux sensibles et intolérantes, elle est l’alliée parfaite des peaux allergiques.

Enfin, dernier petit conseil pratique : si vous décidez d’utiliser un nouveau produit, n’oubliez pas de le tester sur une petite zone de votre peau, afin de voir si vous réagissez ou non. En particulier si vous avez la peau sensible ! L’idéal : essayez le soin dans le pli du coude. La peau y est fine et sensible, comme sur votre visage, ce qui vous donnera une bonne idée du résultat que le cosmétique aura sur votre épiderme.

Retour
aux
articles

NOS GAMMES INCONTOURNABLES

gamme senselina

SENSELINA PEAUX SENSIBLES

Découvrir

gamme Atolina

ATOLINA  PEAUX SÈCHES À TENDANCE ATOPIQUE

Découvrir

gamme incontournable hydratante, hydralina, dermina

HYDRALINA PEAUX SÈCHES

Découvrir