logo dermina

L’ACIDE HYALURONIQUE, L’HYDRATANT ULTIME DES PEAUX SENSIBLES ET DÉSHYDRATÉES

logo dermina qu'est-ce que la peau

l'acide hyaluronique, révélation sur son incroyable pouvoir hydratant

Connu pour ses vertus anti-rides, l’acide hyaluronique
est aussi le meilleur actif hydratant connu.

L’ACIDE HYALURONIQUE, L’HYDRATANT ULTIME

Parmi les actifs les plus connus du monde de la beauté, l’acide hyaluronique est sans aucun doute sur la première place du podium. Des magazines féminins aux publicités, son nom est cité en boucle pour garantir l’efficacité d’un produit. Mais une efficacité à quel niveau, au juste ?

Quand on pense à l’acide hyaluronique, on pense généralement à cet actif utilisé dans bon nombre de soins anti-âge et anti-rides. Beaucoup l’ignorent, mais il existe en réalité plusieurs types d’acides hyaluroniques, dont un au fort pouvoir hydratant.

peau douce

Acide hyaluronique, meilleur actif dermatologique hydratant

L’ACIDE HYALURONIQUE : KÉSAKO ?

Avant toute chose, il est essentiel de rappeler que l’acide hyaluronique est un actif naturellement produit par notre organisme. Cette substance contribue notamment à combler les espaces entre les diverses fibres. C’est à lui que l’on doit l’aspect rebondi et frais de la peau.

Seul problème : les réserves d’acide hyaluronique s’épuisent au fil des années. A partir de l’âge de 20 ans, notre capital d’acide hyaluronique commence à se réduire, et ce à cause des éléments extérieurs : rayons UV, pollution, radicaux libres… Résultat, dès l’âge de 50 ans, nos réserves ont diminué de moitié. Raison pour laquelle il faut faire appel à des soins qui en contiennent pour compenser.

Cette substance est utilisée de plusieurs façons différentes. En médecine esthétique pour combler les rides, en soin anti-âge pour lutter contre les signes visibles du vieillissement cutané, mais aussi en soin hydratant, pour redonner à la peau cet aspect sain et rebondi que seules les peaux gorgées d’eau possèdent.

Dernier facteur important : l’action de l’acide hyaluronique dépend de son poids moléculaire. Pour agir sur les rides, il est utilisé à un poids très faible, pour pouvoir agir en profondeur. En revanche, lorsqu’il s’agit d’hydratation, mieux vaut miser sur un poids moléculaire élevé, afin de travailler sur les couches supérieures de l’épiderme.

+

LE POUVOIR HYDRATANT DE L’ACIDE HYALURONIQUE

L’acide hyaluronique va agir comme une véritable éponge moléculaire, qui peut retenir plus de 1 000 fois son poids en eau : l’idéal pour aider l’épiderme à maintenir son capital hydratation. L’utilisation de cet actif permet donc non seulement d’aider la peau à mieux retenir l’eau, mais également de la protéger des agressions extérieures. Ce n’est décidément pas pour rien qu’on la surnomme “molécule miracle”.

En effet, cette substance crée un film non-occlusif à la surface de la peau, qui va jouer les boucliers et la protéger des agressions extérieures, tout en lissant visuellement son aspect. Le tout bien sûr sans l’étouffer, ce qui serait contre-productif ! Pour ce faire, l’acide hyaluronique est un actif à très haute tolérance. Naturellement présent dans la peau, il est plus facilement assimilé que d’autres substances, ce qui minimise les risques d’allergie. Il convient donc parfaitement aux peaux sensibles, qui peinent à maintenir leur taux d’hydratation et craignent l’apparition d’imperfections. C’est la raison pour laquelle cette molécule, est si séduisante pour les marques.

Acide hyaluronique Hydralina
Retour
aux
articles

NOS HYDRATANTS INDISPENSABLES

Hydralina Fluide Hydratant Ultra-léger pour hydrater la peau du visage
FLUIDE HYDRATANT
ULTRA-LÉGER

Peaux normales à sèches
50 ml

Découvrir

Hydralina Sérum Hydratant Intense
SÉRUM HYDRATANT
INTENSE

Tous types de peaux
30 ml

Découvrir

Hydralina Contour des Yeux Hydratant
CONTOUR DES YEUX
HYDRATANT

Tous types de peaux
20 ml

Découvrir