logo dermina new

LES 5 SECRETS D’UNE BELLE PEAU EN VILLE

logo dermina comment prendre soin de ma peau sensible

5 secrets d'une belle peau en ville

Si vous avez quitté la campagne pour venir vivre en ville, vous vous en êtes peut-être rendu compte : la peau d’une citadine ne réagit pas tout à fait de la même manière que les autres.

Le stress, la pollution… ont des effets néfastes sur notre peau. Comment l’aider à se défendre ?

1

On apprend à reconnaître les méfaits de la vie citadine

Une étude scientifique dévoilée en 2010 l’a prouvé : les femmes qui vivent en ville voient leur peau vieillir de 10% plus vite que celles qui vivent à la campagne. Pourquoi ? Parce que la vie citadine est composée de différents éléments qui nuisent à sa santé : les rayons UVA/UVB, la pollution, la lumière artificielle des écrans d’ordinateur, l’air conditionné…

Tous ces facteurs nuisent à notre épiderme, bien souvent sans qu’on y fasse attention.

reconnaitre les méfaits de la vie citadine, les 5 secrets d'une belle peau en ville

2

On choisit un soin adapté

Face aux méfaits de la vie en ville, il faut savoir adapter sa routine de soin, notamment en adoptant une crème qui va jouer le rôle de bouclier. Elle doit être dotée d’actifs qui aident à renforcer la barrière cutanée, qui ralentissent l’action des radicaux libres, et enfin d’une protection contre la déshydratation.

Dans l’idéal, on mise sur une texture poids-plume, qui pénètre rapidement (les citadines sont toujours pressées !), et qui laisse la peau toute douce.

Notre gamme
SENSÉLINA
Découvrir

les rituels soins maison dermina

3

A la maison, on s’offre un rituel de soin

Le démaquillage est obligatoire en temps normal, mais en ville, il devient tout simplement indispensable. Il est en effet nécessaire de nettoyer la peau des impuretés et de la pollution accumulées pendant la journée.

On choisit de préférence un nettoyant doux, pour ne pas agresser la peau, à utiliser au quotidien, suivi d’un pshitt de spray apaisant, et d’une crème hydratante.

Une ou deux fois par semaine, on pousse le rituel plus loin, avec la pose d’un masque purifiant.

4

On surveille son hygiène de vie

Déjeuner sur le pouce, sodas consommés en quantité, sans parler du café et des soirées un peu trop arrosées : la vie citadine s’accompagne souvent d’un mode de vie qui pourrait être plus sain.

Pour garder une belle peau, on adopte quelques bons réflexes : boire beaucoup d’eau (un litre et demi par jour, minimum), avoir une alimentation équilibrée, faire un minimum de sport… Le tout en ayant si possible la main légère sur le café, l’alcool et en arrêtant de fumer.

Article
PRENDRE SOIN DE
MA PEAU SENSIBLE
Découvrir

5

On se détend

Quel rapport avec la beauté ? Eh bien… Tout ! Le stress a un impact considérable sur notre capital beauté, et se voit sur notre visage. Traits tirés, teint gris, cernes : autant de facteurs dont on se passerait bien.

L’idéal ? Prendre le temps de souffler, et ne pas oublier de s’occuper de soi. Une séance cocooning dans la salle de bain, quelques minutes de méditations, un peu de yoga…

Le stress a un impact considérable sur notre capital beauté, et se voit sur notre visage. Traits tirés, teint gris, cernes : autant de facteurs dont on se passerait bien. Les 5 secrets d'une belle peau en ville

A vous de choisir ce qui vous convient. C’est promis, votre peau vous remerciera !

Retour
aux
articles

NOS GAMMES INCONTOURNABLES

gamme senselina

SENSELINA PEAUX SENSIBLES

Découvrir

gamme Atolina

ATOLINA  PEAUX SÈCHES À TENDANCE ATOPIQUE

Découvrir

gamme incontournable hydratante, hydralina, dermina

HYDRALINA PEAUX SÈCHES

Découvrir